Nos massages du monde

Chaque massage possède ses propres spécificités, c'est pourquoi nous proposons une palette de plusieurs rituels afin de répondre au mieux aux attentes de chacun.

Massages relaxants aux huiles

Le Voyage Californien (doux, enveloppant, apaisant ...)

Le Massage Californien est un rituel de pur relaxation. Il se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux qui enveloppent le corps. Il s'effectue dans un soucis d'écoute et de douceur. Il permet  une relaxation profonde et apaise les troubles emotionnels.

Le lymphatique énergétique (stimule la circulation, détoxifiant, acupression ...)
Ce massage représente une parfaite harmonie entre équilibre énergétique et relance de la circulation sanguine et lymphatique. Il s'agit de solliciter la circulation lymphatique afin de faciliter l'élimination des toxines grâce à des techniques fluides et profondes et de redynamiser la circulation des énergies grâce à l'acupression.​

Massages toniques aux huiles

Le Voyage Suédois (travail en profondeur des tensions musculaires, délassant ...)
Le Massage Suédois est riche d'une palette de techniques variées et précises (foulages, pétrissages, lissages, mobilisation des articulations), qui permettent de travailler en profondeur et en détail sur les différents groupes musculaires. Soulagé de vos tensions vous vous sentez

Le Voyage Ayurvédique (énergisant, percussions, relaxation musculaire ...)

Depuis plusieurs millénaires, le massage Ayurvédique fait partie de la médecine traditionnelle Indienne. Ce rituel très complet considère l'être dans sa globalité. Grâce à un travail sur les énergies, il permet de retrouver l'équilibre du corps et de l'esprit. Ses percussions et ses variations de rythme vous emmèneront sur le route des Indes. C'est un massage à la fois tonifiant et relaxant.

Massages orientaux sans huiles

Le Voyage Shiatsu (équilibre les énergies, délasse les tensions par l'acupression ...)
Le Shiatsu tel que nous le connaissons aujourd'hui s'est développé au Japon, il trouve pourtant ses origines ancestrales au sein de la médecine traditionnelle chinoise. Ce rituel utilise l'acupression, technique qui permet à la fois un travail sur les tensions musculaires et un rééquilibrage énergétique.

Le Voyage Thaï (traitement des douleurs, étirement du corps...)

Par le pétrissage des muscles, il détend, dénoue les blocages et les tensions musculaires. Le recours à la digitopuncture permet, en pressant des points précis d'acupuncture, de rééquilibrer le Qi, c'est-à-dire l'énergie vitale présente en nous et autour de nous. Dans la tradition asiatique, toute maladie est liée à un déséquilibre du Qi. Cette pratique améliore également la circulation sanguine. Enfin, les étirements inspirés du yoga, le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l'aisance corporelle. 

Modelages spécifiques

Réflexologies plantaires

C'est un massage des pieds d'origine chinoise. Chaque zone réflexe correspondrait à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projetterait sur la plante des pieds. Un toucher spécifique localise les tensions et les débloque. Incroyablement détendant, cette technique active la circulation sanguine au niveau des pieds, effaçant les contraintes de la journée.

Spécial future maman (à partir du 3ème mois de grossesse)

Ces massages très spécifiques, réalisés par des masseuses imprégnés des traditions balinaises, associés aux techniques du massage californien et à celles du lymphatique, se concentrent sur les zones rendues douloureuses par la grossesse, comme le dos ou les lombaires, ou les jambes qui deviennent de plus en plus lourdes.

 

©2020 par Thé Spa